Erratum : La projection de The Human Voice commencera à 19h (et non à 19h30) et sera présentée par Thierry Frémaux. 
 
 
 

The Human Voice de Pedro Almodòvar 
 
pour la dernière séance de Lumière 2020  !
 
 
 
C'est un programme d’exception qui viendra clore la 12e édition du festival Lumière, ce soir à 19h30 à l'Institut Lumière. Pedro Almodòvar, lauréat du Prix Lumière en 2014, Tilda Swinton, invitée d’honneur en 2017, et le distributeur Pathé nous font la belle surprise de nous offrir le court-métrage du cinéaste. Et c’est au festival Lumière que Pedro Almodòvar a choisi de le dévoiler au public français. 
 
Inspiré de la pièce de Jean Cocteau,  La Voix humaine, The Human Voice est la première réalisation de Pedro Almodòvar en langue anglaise. C'est aussi une collaboration unique entre deux artistes parmi les plus importants de leur disciplines, tout deux amis du festival Lumière. 
 
 
 
 
Dimanche 18 octobre à 19h
The Human Voice de Pedro Almodòvar (2020, 30min)
avec Tilda Swinton
 
 

Un quota de places sera aussi disponible sur place

À noter : Cette projection remplace la séance initialement prévue de In The Mood For Love. Si vous aviez un billet pour cette projection, il reste valable.
 
 
 
 
 
Remerciements à Pathé et El Deseo
 
 
 
 
Pedro Almodòvar, entouré de ses actrices Rossy de Palma et Elena Anaya, ainsi que du l'ancien Directeur de la Filmoteca Espagnola et photographe de cinéma Chema Prado, lors de la remise du Prix Lumière en 2014. 
 
© Institut Lumière / Photo : Olivier Chassignole. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le festival Lumière remercie
 
 
Les partenaires institutionnels
 
 
Les partenaires officiels
 
 
Les grands partenaires
 
 
Les partenaires médias 
 
 
 Ainsi que les partenaires de l’Institut Lumière
 
 
 
 
Le festival Lumière est organisé par 
 
 
 

Si vous souhaitez ne plus recevoir de messages, cliquez ici
Conformément à la loi N° 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel et modifiant la loi N° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur ayant déposé des informations directement ou indirectement nominatives, peut demander la communication de ces informations et les faire rectifier le cas échéant.