1984, l'un des footballeurs le plus mythiques de la planète débarque à Naples, la ville la plus bouillonnante d’Europe... "Fascinant voyage au cœur de la fabrication et de la destruction d’une idole contemporaine, au parcours sidérant, poignant, attristant", comme l'a écrit Jean-Claude Raspiengeas dans La Croix, dans la lignée de ses documentaires sur Ayrton Senna ou Amy Winehouse, le cinéaste anglais Asif Kapadia s’est appuyé sur plus de 500 heures d’images inédites issues des archives personnelles de Diego Maradona. En Sélection officielle au Festival de Cannes 2019 et nommé aux BAFTA.
Un portrait détonnant et résolument rock del Pibe de oro (le gamin d'or), la star du ballon rond par Asif Kapadia, l'un des grands documentaristes du cinéma contemporain qui nous avait fait l'amitié de venir présenter son Senna l'année dernière.
Diego Maradona d'Asif Kapadia (Documentaire, Angleterre, 2019, 2h10)
Si vous souhaitez ne plus recevoir de messages, cliquez ici Conformément à la loi N° 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel et modifiant la loi N° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur ayant déposé des informations directement ou indirectement nominatives, peut demander la communication de ces informations et les faire rectifier le cas échéant.